Maurice Lanoix - La Budig

Aller au contenu

Maurice Lanoix

Age :  
Sexagénaire épanoui

Date d’arrivée dans la troupe :   
Depuis le début.

Votre activité avant l’entrée dans la troupe :   
Musique et chant sont présents en filigrane depuis plus d'un demi-siècle et donnent du relief à mon existence.

Activité exercée en dehors de la Budig :   
Eh bien au risque de me répéter… le chant et la musique… Composer…

Passions / Loisirs :   
J'ai beaucoup chanté moi-même et fait chanter les enfants ensuite "Les Cigales de Marlenheim" et les "Petits Chanteurs de la Mossig", comme les adultes, que je dirige encore "Chorale Mixte des Boulangers Strasbourg et environs" après le chœur d'hommes "La Gaieté" d'Eckbolsheim.

Bref CV dans le show-biz :   
Compositeur. Mes compositions sont très éclectiques : chansons pour enfants (une centaine actuellement), pour chœurs mixtes à 3 ou 4 voix, musique sacrée en liaison avec certaines chorales spécialisées, et, "last but not least" : le cabaret "La Budig"

Ce qui vous plaît dans la Budig :   
C'est vraiment la cerise sur le gâteau. Travailler avec Yves GRANDIDIER, parolier au Cabaret et metteur en scène des Nuits Théâtrales de Marlenheim ou de spectacles comme "l'Homme de la Zorn" à Hochfelden, est un réel plaisir.

Libre expression  :   
"Cette complicité dure depuis plus de dix ans et je suis particulièrement heureux qu'Yves ait choisi de la musique originale pour son cabaret, ce qui est plus valorisant pour un compositeur et à mes yeux un plus pour l'auditeur qui assiste à une création authentique à chaque nouvelle revue de La Budig."


Retourner au contenu